lundi 9 mai 2011

Battle : Los Angeles

Je ne comprends pas pourquoi Battle : Los Angeles a été inclus dans la liste des 100 meilleurs films d'horreur de IMDB parce que ce film n'est surtout pas un film d'horreur, juste un film de guerre avec des Aliens. La terre est envahie par des extra-terrestres qui veulent notre eau. On suit un bataillon qui doit combattre sans rien savoir sur leurs ennemis et... c'est pas mal ça l'histoire.

Dans tout le cast, il n'y avait que deux acteurs que je connaissais, Aaron Eckhart qui jouait Harvey ''Two Face'' Dent dans Batman, The Dark Knight, que j'ai surtout beaucoup aimé dans l'excellent Thank You For Smoking, et Michelle Rodriguez, la Badass Girl de service.

Le bataillon nous est présenté brièvement au début, et jamais dans le film les personnages ne sont exploités plus que ça, ce qui fait que quand un meurt, on s'en fout. On n'acquiert aucune sympathie pour les personnages. Les aliens sont bien faits, ils se promènent dans un genre d'exosquelette, mais on n'a jamais une vision précise d'eux. Les vaisseaux spaciaux sont vraiment cool, mais les images ne sont vraiment pas belles. C'est filmé dans un style de fausse caméra à l'épaule, donc les images sont shaky tout le long, ce qui est vraiment désagréable. La trame sonore est cheesy, sur fond de fierté patriotique pathétique. Il y a de l'action du début à la fin, mais il n'y a pas d'histoire, pas de développement, pas de but. Ça rend le tout sans intérêt. Le seul message du film c'est ''Marines don't quit''. Un internaute a qualifié le film de ''deux heures de recrutement pour les troupes américaines'' et je suis plutôt d'accord avec lui.

Je ne conseille pas ce film. Si vous voulez un bon film d'action impliquant des Aliens, je vais faire comme mon homme et vous conseiller Independance Day.

Aucun commentaire: