samedi 12 février 2011

Paranormal Activity 2

Paranormal Activity 2 est en fait un prequel de Paranormal Activity paru en 2007. C'est l'histoire de Kristi et Daniel, qui viennent d'avoir un bébé, nommé Hunter. Leur maison semble hantée par un fantôme, toutes sortes de manifestations se font sentir. Kristi est la soeur de Katie, que l'on a pu voir possédée dans le premier film.

C'est un film de type Real Footage, filmée par des caméras de surveillance dans la maison et par une caméra hand-held par les différents personnages. Le fait que j'aie vu Sprague Grayden (Kristi) dans la série Weeds m'a fait décrocher de la pseudo réalité du film. J'aurais plus embarqué si ç'avait été seulement des acteurs inconnus. Il faut vraiment être attentif pour voir les différentes manifestations occultes sur les caméras de surveillance, parce que c'est très subtil. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais il règne une ambiance malsaine tout le long. Le fait qu'il faut être très attentif nous fait réagir plus que de normale aux différentes manifestations. Je n'ai pas aimé l'explication de possession démoniaque que le réalisateur justifie, j'aurais plus cru à une histoire de fantômes je crois.  Je ne conseille pas ce film, trop long sans action et peu crédible. Seulement ceux qui ont aimé le premier film aimeront celui-ci, mais ce n'étais pas mon cas.


1 commentaire:

Camille Espresso a dit…

Ouin, l'affaire du démon qui possède le 1er nouveau-né mâle à cause d'un pacte de la grand-mère, c'est un peu de la marde.
En fait, le film au complet est pas très bon.