samedi 19 février 2011

''Retired, Extremely Dangerous''

Une journaliste est tuée et on retrouve dans ses dossiers une hit-list d'agents qui ont agi dans une opération top secrète impliquant le Vice-Président des USA. Bruce Willis, ex CIA à la retraite, est sur la liste. Quand il est victime d'un wet-team venu l'assassiner, il se sauve chercher sa dulcinée, Marie-Louise Parker, et part à la recherche de ses anciens collègues encore en vie pour l'aider à régler son problème. Parmi ces collègues, Morgan Freeman que l'on voit partout ces temps ci, et un hilarant John Malkovich en paranoïaque conspirationniste.

R.E.D est un film de Robert Schwentke qui est un jeune directeur peu connu, qui n'a pas grand films à son actif. C'est étonnant de voir une si belle brochette d'acteurs travailler avec un directeur relativement jeune et inconnu.C'est définitivement une comédie d'action, supportée essentiellement par le jeu de John Malkovich. Le scénario est ridicule à souhait, la force brute des acteurs est irréaliste, ils sont un peu des super-héros courant à travers les balles. Le jeu des acteurs est excellent, sauf pour Marie-Louise Parker, qui n'a pas réussi à me faire oublier son personnage de Nancy Botwin dans Weeds. C'est un film divertissant, plein d'action et amusant, qui vaut la peine d'être vu un vendredi soir où on a pas trop le goût de se casser la tête. Pas un chef-d'oeuvre, mais une bonne petite comédie sympathique.




1 commentaire:

Zer a dit…

Oui, bon film pour se dénouer le neurone. Si on est pointilleux, on peut se dire dommage qu'ils n'aient pas respecté la BD, qui est bien plus sombre.