dimanche 17 avril 2011

Prowl

C'est en consultant la liste des meilleurs films d'horreur sur IMDb que j'ai découvert ce film. Il était coté numéro 4 sur 100. Un bon score. Frank et moi nous sommes installés devant l'ordi pour le regarder, après avoir lu la description du film, et honnêtement, on ne s'attendait à rien. Le film commence sur ce qu'on croit être un flashback, le personnage principal, Amber, se voit courir et tomber dans une mare boueuse en criant. Ensuite, on la voit à son travail, en train de découper de la viande (elle est boucher). L'histoire, en gros, c'est qu'elle veut quitter la petite ville où elle vit pour aller s'installer à Chicago. Elle convainc ses amis de la reconduire dans la grande ville, mais leur voiture tombe en panne sur le bord de la route et ils embarquent à l'arrière d'un semi-remorque qui doit les conduire à leur destination. Sauf que le conducteur les entraîne dans un entrepot ''abandonné'' et ils découvrent que la cargaison qu'ils transportent, ce sont des sacs de sang.

Une fois dans l'entrepôt, ils se font chasser par des espèces de créatures mi-humaines, mi-ghouls et se font tuer un par un. Le principal défaut de ce film, c'est qu'il est trop court. En l'espace de 5 minutes, la plus grande partie des amis de Amber se font tuer devant elle. On se demande comment ils vont pouvoir continuer le film avec si peu de personnages à tuer. Un autre défaut, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de gore. Tout se passe dans le noir et on ne voit presque pas ce qui se passe. Le dénouement est baclé et la fin nous laisse.... sur notre faim.

C'est un film à voir si vous avez une heure à tuer, c'est somme toute divertissant, mais ne vous attendez à rien de plus.

Aucun commentaire: