mardi 8 février 2011

A dream within a dream

Je viens d'écouter Inception après avoir entendu plein de commentaires sur ce film, comme quoi il était super compliqué, que ça avait pris 3-4 fois à le regarder pour comprendre le plot, alors j'étais sceptique. Quoique compliqué, on en disait que c'était un très bon film. Et je seconde. Cependant, le scénario est assez bien ficelé et toutes les étapes sont expliquées clairement, il suffit de suivre comme il faut et on comprend tout. Sauf la fin bien sûr, qui est ouverte, qui nous laisse supposer entre deux possibilités. Pessimistes et optimistes se disputeront l'issue. En plus du scénario, vraiment original et profond, j'ai surtout aimé les effets visuels, notamment les effets d'apesenteur et de gravité, les ralentis (mais pas à la Matrix) qui assurent une facture visuelle sans faille. Je ne peux pas vous parler de l'histoire sans révéler d'éléments d'intrigue. Mais je vous conseille fortement de voir ce film si vous aimez les histoires improbables et complexes. 

Si, et seulement si vous avez vu le film, je vous conseille fortement d'écouter le spoof fait par South Park, intitulé Insheeption, qui ridiculise vraiment bien l'improbabilité de l'histoire. Cependant, ne l'écoutez pas avant d'avoir vu le film, comme je l'ai fait, puisque le plot est assez facile à déduire par la suite. Vous pouvez écouter l'épisode en cliquant sur le lien. Amusez-vous bien!

1 commentaire:

Étienne L. Gagné a dit…

Mon opinion s'aligne plus sur la critique de South Park. J'ai tenté de l'écouter à 2 reprises et j'ai arrêté pcq j'étais bored, pas pcq je comprenais pas. Parait que c'est le même réalisateur que Memento, pourtant j'ai bien aimé ce film là.