vendredi 25 février 2011

Knight and Day

Si vous souhaitez un divertissement léger sans vous casser la tête, Knight and Day est pour vous. Plein d'action, de rebondissements et d'effets spéciaux en CGI, mais bien faits, Knight and Day est tout sauf ennuyant. Le jeu des acteurs est efficace, sans être remarquable, Cameron Diaz nous offre une performance égale à son talent, c'est-à-dire moyenne. Il est cependant amusant de la voir passer de girl next door à badass. Tom Cruise dans son personnage d'agent secret superpuissant joue la désinvolture et ça lui réussit très bien. Il a l'air au dessus de ses affaires et reste très calme dans des situations rocambolesques et dangereuses à souhait. 
Knight and Day raconte l'histoire de June Havens (Diaz) qui rencontre Roy Miller (Cruise) dans un aéroport. Pendant le vol, Miller est attaqué et doit tuer tout le monde à bord, incluant les deux pilotes. Il réussit à poser l'appareil de peine et de misère. À l'attérissage, Miller drogue Havens et la raccompagne chez lui, en lui donnant un avertissement, le FBI sera à ses trousses à son réveil. Comme Havens n'écoute pas son avertissement, Miller doit la secourir et s'ensuit une fuite incrédible à travers le monde pour protéger un jeune garçon qui a mis au point une pile à énergie renouvelable qui va changer le monde. Pour le protéger, Havens devra apprendre à se défendre et à manier les armes, ce qui va donner suite à des scènes plutôt cocasses. 

Le réalisateur, James Mangold, qui nous a donné le très boulversant Girl, Interrupted, a su garder le public en haleine tout le long de ce film, malgré que l'histoire et l'action soit tout à fait ridicule tant  les péripéties de nos deux protagonistes sont grandioses. Ça m'a fait penser à l'improbabilité de l'action de Wanted, avec Angelina Jolie. C'est un film à voir un vendredi soir relax en mangeant des ailes de poulet.

2 commentaires:

Zer a dit…

ACH ! Outre les ailes de poulet, il faut se droguer énormément pour ne pas sombrer dans la plus profonde dépression à la vue de cet incroyable pourriture. Euthanasie pour Hollywood !

En revanche, un truc qui maintient bien réveillé : http://www.youtube.com/watch?v=j88fcvuS8xs

Zer a dit…

Cette